Photographe mannequin à Bruxelles

Je pars chaque année plusieurs fois en Tunisie pour activité professionnelle et pour les vacances. C’est un pays ou il est difficile de faire des photos dans les espaces public et naturel à cause des mentalités des habitants. Le pays est encore arriéré dans tous les domaines.

Mes ennuis ont commencé à bord du bateau avec un groupe de Tunisien. Il y aussi dans le bateau lors de la traversé des Italiens qui vienne en Tunisie, avec eux tout va bien. Mais le hic ce sont toujours les Tunisiens qui n’aiment pas les gens qui prennent des photos, donc je dois ruser et faire semblant de rien. À bord je me suis équipé d’un appareil Olympus E-pm1 qui est un pocket photo tout riquiqui.

En Tunisie la situation ne change pas pour les photographes, des fois il y a aussi des problèmes avec les arriérés. Par exemple je voulais prendre une photo dans une gare de trains, le gardien est venu chez moi et m’a demandé de sortir et de revenir avec une autorisation du Ministere de la Culture pour pouvoir prendre des photos d’une simple gare de trains ! Verifica faite il a raison .

Résultat nous avons changer de gare et nous n’avons pas eu des problèmes. Plusieurs responsables de gare sont revenus vers moi et mon demandé si j’étais un photographe d’une chaîne de télévision ! MDR

Voila quelque anecdote que je découvre cet année en Tunisie … Concernant les photos je n’ai pas fait de la retouche exceptée deux ou trois photo par ce que je n’ai pas le temps vu mon travail.

Premiere partie: À bord du bateau, nous montons à Salerne puis faisons escale à Parleme pour ensuite prendre la direction de Tunis. Portrait photo de Tunisien et d’italien qui m’ont raconté un petit bout de leurs histoires au pays.

 

 

 

 

 

Seconde partie: Des photo des villes et endroits en Tunisie, c’est plus touristique qu’autre chose ….

 

 

 

 

 

Dans cette partie nous remontons à bord du bateau pour d’autres photos. La traversée du bateau se fait entre Salerne et Tunis à bord du Grimaldi.

 



Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *