Photo mannequin

photographe mannequin

Tu l’as ou tu l’as pas

De quoi s’agit-il ? Et bien je veux parler de la photogénie. Être un mannequin n’est pas donné a tout le monde, certes ont peut être toujours la plus belle. Mais ce qui compte en photo c’est d’être photogénique. C’est comme les acteurs de cinéma, il joue bien naturellement, d’autre doivent aller âpres a jouer au cours de théâtre. Nous sommes dans la même approche en photo, c’est quelque chose que nous ne maitrisons pas.

Beau ou pas beau

Tout le monde a droit de tenter sa chance, c’est ce que je dis à toute les personnes qui me questionne. J’ai de tout vu dans ma vie, des plus belle au plus moche physiqment. J’ai des amis qui ne sont pas beaux du tout, mais lorsqu’il pose en photo il dégage énormément de valeur en photo. Donc vous voyez-vous avez toutes les chances dans la vie.

Les clients des agence de mannequin

Les clients n’ont pas de critère précis, il choisisse personnellement en fonction de leurs ressentis pour les besoins commerciaux de leurs clients. Donc vous comme moi, nous pouvons très bien ne pas être sélectionné sur un contrat, mais bien sûr dans un futur proche sur un autre dans un autre contrat.

Conseil

Je vous conseil de creer une page Facebook, un compte Instagram et de publier des cliché de vous.

Comment je travaille en photo 

Pour les clients c’est souvent des studios ou des lieux que je choisis en repérage en fonction de la demande en photo. Au niveau des mannequins, vous ne devez pas porter de couleurs fluo ou bien de rouge/rose flashi. Pour ce qui est des vêtements que vous voulez portés, vous pouvez mettre ce que vous aimez le plus. Je vous conseille d’en apporter plusieurs avec vous pour varier les poses et les photos.

Avec quel genre de mannequin je travaille

D’habite j’accepte de travailler avec tous les mannequins/modèle photo, mais certaine personne sont néfaste devant l’objectif et ne cherche que la gloire. Je ne travaille pas avec les femmes qui sont des modèles et qui sont passées dans les mains de photographe de la terre entière. Au final je ne veux pas perdre de temps, car ces personnes n’ont rien compris à la photo. Il suffit même de voir leurs pages Facebook avec le nombre élevé de photographes qui collectionne les modèles de photo dans leurs portfolios pour se rendre compte qu’ils ne font que du chiffre. Pour mon cas je privilégie la qualité et le travail en photo que le nombre de clics clac …

La retouche photo

Comme tous les photographes je retouche mes photos, mais légèrement sans trop trafiqué. Il peut m’arriver de retoucher les photos avec des filtres et des scripts sous Photoshop. Mais bon j’essaye ne pas trop de faire de l’art en photo, mais bien de gardé en valeur le mannequin en photo qui doit être l’élément central de la photo. J’ai aussi une amie inforgraphiste qui m’aide pour retravailler  les éléments en photo.